Actus confinement chez LDanse

Chers parents et chers élèves, 

 

Nous espérons de tout coeur que vous tous allez bien.

 

Après ces quelques semaines à mettre en place le nouveau rythme de nos vies, nous tous, entrons dans une période d'adapatation qui engendre des façons de faire différentes.

Ce temps laissé à la mise en place de notre quotidien, (notre accompagnement auprès de nos enfants, notre travail, etc.) nous semblait essentiel.

Dans l'expectative de la levée du confinement, de nouvelles habitudes entrent dans nos vies et nous en sortirons surement un peu différents...

L Danse ne ferme pas ses portes ! Elle s’adapte !


Nous avons déjà mis en place des activités à faire à la maison pour les élèves et continuerons dans cette lancée pour faire évoluer les choses et vous proposer de vous faire danser encore et toujours ! 


Nous maintenons notre engagement envers vous, fermer l'école n'est pas une éventualité ! Il en va de la pérénnité de l'école elle-même, de nos emplois de professeurs, mais avant tout de notre passion de la danse que nous souhaitons (comme une énergie qui prend encore plus de sens) vous faire partager encore davantage, avec le plus grand plaisir.
Alors les cours seront un peu différents, certes, puisqu’il n y aura pas d'interaction, de présence directe entre nous, néanmoins ils vous seront dispensés, avec professionnalisme et envie, résolument.

 

 

Ainsi, des cours en ligne vous serons proposés dès cette semaine, vous pourrez trouver tous les liens sur notre page adhérents

 

JAZZ ET CONTEMPORAIN : 

 

- Estelle et Vanessa vous proposeront des cours assez statiques afin que vous puissiez les suivre même si vous avez peu de place.

 

- Le jazz sera en accès libre sur lien et ensuite toutes les quinzaine vous aurez une séance live avec Estelle.

 

- Le street jazz sera donné sous forme de cours en vidéoconférence live, via l'application ZOOM.

 

_ Le contemporain sera doublé au niveau du rythme hebdomadaire:  vous pourrez accéder à deux fois deux séances en live via l'application ZOOM les lundis et jeudis en fin de journée (17h pour les cycles 1, et 18h pour les ados et adultes). Les seances seront d'une durée de 45 minutes, afin que le cours reste ludique pour chacun. 

 

- Vous aurez en bonus des liens de professionnels en accès libres pour vous. 

 

EVEIL ET INITIATION :

 

- Pour les cours éveils et initiation, notre école a le grand plaisir de vous faire part de son jumelage avec l'école de danse Idé.odanse, basée en Alsace!

 

Leur professeur Sophie Pillafort Tilk, outre le fait d'être une amie proche de Liliane, est tout à fait dans la même philosopohie de la danse que nous: le partage, la bienveillance, l'amour des enfants et la simplicité.

Celle-ci a fait le même parcours que Liliane au départ, à la même période, c'est à Espsedanse, que celles-ci se sont connues et ont fait leurs premiers pas en tant que professionnelles de la danse.

De plus, Sophie s'est egalement formée pour devenir sophrologue afin de mener ses élèves à la prise de conscience du lien entre émotions et corps. Toujours en soif d'apprendre, plus tard celle-ci se forme aussi en yoga pour enfants, sa pédagogie étant très axée sur les enfants aussi.

Vous aurez donc accès librement aux vidéos qui sont proposés par cette école dans ces cursus, pour que votre enfant puisse faire et refaire les séances, avec vous ou non, au choix !  

 

-Enfin, vous aurez aussi accès en plus à des cours de disciplines complémentaires comme de la danse classique avec Alla Samorodska, leur Professeur de cette discipline, ils vous sont offerts aussi, même si la discipline n'était pas proposée cette année.

 

Les cours seront pour ceux-ci renouvelés toutes les quinzaines. 

 

PILATES :

 

_ De la même façon que pour le contemporain, le nombre de cours sera doublé sur la semaine, en live via l'application ZOOM, plus d'infos seront à venir très rapidement ! 

 

Petits bonus : Vous aurez accès à tous les cours ! Par exemple un élève (et vous aussi les parents) inscrit
en modern'jazz aura également la possibilité de suivre les cours de danse classique, contemporain, pilates street jaz etc (il
vous suffit de cliquer sur le lien diffusé via
l'espace adhérents ).

 

Ce site sera votre la plateforme de cours! 

 

Nous partageons aussi des liens de vidéos de professionnels que nous connaissons et qui nous semblent intéressants pour enrichir votre pratique.

De plus nous vous proposons pour l'année prochaine de mettre en place des sessions intensives de danse gratuites durant les vacances.

 

 

Concernant le spectacle...
De nombreuses questions restent en suspens...
Quand est- ce que les écoles ouvriront réellement?
Si dans le meilleur des cas, les élèves reprenaient le chemin de l'école le 11 mai comme annoncé initialement, les rassemblements de plusieurs personnes ne seront toujours pas autorisés, les salles de spectacles devront rester fermées, donc ce ne sera aps possible d ele faire à la date prévue initialement. 
Le spectacle est un investissement financier très important, est-ce viable de le faire plus tard ?
Est-ce que les danseurs et notamment les plus jeunes seront prêts à monter sur scène ?
Ne serait-il pas préférable de laisser le temps de sortie de confinement pour visiter nos proches, pour laisser les enfants s'adapter, pour reprendre nos marques au travail ?

 

Il y aurait plusieurs éventualités :

-reporter le spectacle à la saison suivante,
-proposer tout de même des cours portes ouvertes durant lesquels les enfants seraient maquillés et présenteraient le travail aux parents.

-une représentation plus humble avec les adultes et ados.

Il est vrai qu'un travail énorme a été réalisé autour de la création de ce spectacle, néanmoins nous ne souhaitons bousculer personne. Notre santé, notre vie familiale, notre travail doivent passer en priorité ;
Que ce soit le travail chorégraphique pour nous professeurs ou celui de l'apprentissage pour vous élèves n'est pas perdu ! De notre côté, nous pouvons très bien présenter le spectacle la saison suivante sans problème.

Dans ce nuage d'incertitudes dont nous vous faisons part et que nous vivons tous dans nos vies, vous comprendrez que pour l'instant, sans informations gouvernementales supplémentaires, nous ne pouvons qu’aviser au jour le jour.

En attendant à vos chaussons et justaucorps !
Le mouvement c'est dans l'esprit, le coeur et le corps :-)

Nous vous embrassons, en particulier toutes nos petites et grandes danseuses,

L'équipe LDanse .