UN CENTRE 2 COMPAGNIES 

LDANSE offre l'opportunité à ses danseurs les plus passionnés d'accéder à des compagnies pré-professionnelles. 

 

 

LA CIE JUNIOR 

 

 

Pour les plus jeunes de 12 à 18 ans, LDanse permet aux danseurs de notre centre de pouvoir postuler en interne afin d'obtenir une place au sein de notre compagnie Junior.

Celle-ci a vocation de montrer aux jeunes insulaires, comment se déroule le processus créatif, hors du contexte des cours techniques, et vraiment dans une démarche artistique plus évoluée et autonome que lors de simples cours réguliers.

La condition d'accès est d'être élève de l'école depuis au moins 3 ans, et d'avoir un bon niveau technique et artistique.

 

La première création "METRO" chorégraphiée par Liliane Baron, datant de 2013 a fait partie intégrante de notre pièce annuelle.

Depuis, le fonctionnement de la Cie a évolué. En effet, nous avons proposé aux danseurs de la Cie Athanor et Junior de se meler, afin de créer une pièce avec un intervenant externe. L'idée était de créer une réelle ouverture tout en gardant la signature LDanse, de ce fait Céline Giovannoni - professeur de danse au sein de l'Université de Corse, et responsable pédagogique de la formation aux mêtiers de la danse - s'est joint à Liliane pour créer ensemble une pièce qui s'est intégrée au Petit Prince.

 

Ensuite, l'année dernière, la Cie a repris des piécette du répertoire de l'école en vue de notre rétrospective des 10 ans, plus une mini création autour de la vivacité et de la folie que nous avons présenté au concours Régional de danse, pour laquelle nous avons été primés. 

 

 

 

LA CIE ATHANOR

 

 

Pour les plus avancés, la candidature interne se fera pour la Compagnie Athanor.

Cette fois, le niveau artistique et technique doit être excellent.

Les élèves doivent avoir une certaine ancienneté, ou faire preuve d'un très bon niveau. Et être présents à chaque cours technique.

La compagnie a déjà à son actif plusieurs créations qui ont été présentées dans plusieurs lieux, en Corse et sur le continent.